Il est des jours où je me dis que… « hey Jules, t’as atteint un âge où tu devrais passer au McIntosh ».

L’assemblage d’ordinateurs ne me colle plus la trique. Les cartes graphiques à remplacer, la beauté extrême d’un processeur (AMD/INTEL) dans la main … les gars il faut en mater les pattes dorées et tout ça, bon, j’ai fait mon temps.

Je possède un iPod Touch qui n’est ni plus ni moins que le framework d’où est né l’iPhone. L’iphone comme GSM, ça, jamais (au moins parce que tout le monde en a un, sans compter son écran enduit de graisse de joue et de bave) ! J’ai observé la logique/philosophie « Mac inside the iPod Touch ». Pour un râleur contre les messages idiots de confirmation, je me dis que si cette philosophie est extensible aux ordinateurs Mac, alors, où est le problème qui empêche de faire le saut ? Le parc logiciel, mes enfants, le parc logiciel !

Se taper un Mac juste pour afficher des photos et des films… ça va pas. Faudrait que ça me fasse tourner aussi Hellodoc, Money, EBP and so on. J’utilisais auparavant un GSM Nokia E90 pour gérer mes rendez-vous en couplage avec Outlook mais avec trop de contorsions de type PC. L’ ipod Touch connaît lui aussi Outlook et il te le fait simple : il importe tout bêtement les paramètres de connexion Outlook (sauf les mots de passe qu’il faut rentrer manuellement) et chope tout ce qui traine comme accès wifi dans la cave du voisin. Agenda sublime à cause de l’écran tactile. Zoom des message/pages web sans perte de qualité.

Faut apprécier pour le croire, le clavier virtuel (pas mieux que le clavier azerty réel du Nokia). Bref : passer au Mac, Ok, mais pour faire quoi avec ?

/* no troll purpose

Oncle Zoules 167936_16